Pour vous permettre de trouver la bonne idée au bon moment, The French Com, votre agence de communication éthique vous oriente dans votre recherche de projet innovant.
Aujourd’hui troisième et dernier article sur les idées de business tournés vers l’avenir.
Proposer une application à Google pour les professionnels
L’objectif de ce projet serait de devenir un portail indispensable pour les entrepreneurs, en passant par le moteur de recherche le plus célèbre au monde. Chaque entrepreneur ayant besoin d’une information doit sentir le besoin de passer par ce « Google Pro ». Il serait ainsi épingler dans l’onglet « Plus » de la page d’accueil de Google, au même titre que Google Maps, Google Drive, etc…
Concernant les services proposés, il doit pouvoir, après accord des ayant-droits, fournir les mêmes services que l’INPI au niveau de la recherche d’antériorité d’une marque, que Societe.com au niveau des informations commerciales et financières d’une entreprise.
De plus, avec l’apport des cercles de Google +, vous serez automatiquement rattaché à votre réseau de partenaires commerciaux (fournisseurs, producteurs, collègues, etc…), et lui donner ainsi une tonalité, toutes proportions gardées, à la Linkedin ou Viadeo.
Le Business Model
En passant par Google, vous aurez ainsi deux choix :
– Vendre le concept à Google, et vous dégager de toute responsabilité vis-à-vis de votre innovation. Vous cédez donc tout ce qui touche à la propriété industrielle, commerciale et intellectuelle. Vous laissez ainsi l’usufruit à Google et renoncez à tous types de recettes éventuelles.
– Vendre à Google le concept (le produit sera proposé sous la marque Google), mais vous restez le décisionnaire. Vous bénéficiez de droit de contrôle sur le produit, ainsi que des bénéfices. Mais aussi des risques.
– Faire un hybride des deux, avec un partage des risques, des bénéfices, et des coûts d’exploitation.
Ainsi se clôture cette série d’idées Business pour demain. N’hésitez pas à partager !
A très vite